Le bâtiment du projet est situé à l'entrée principale de la zone pittoresque du lac Qin. L'objectif est d'améliorer la qualité du bâtiment et de répondre aux besoins de l'espace actuel, tout en transformant le bâtiment et lui donnant une nouvelle vie en tant que hall d'exposition dans la ville.
Le projet est situé dans la zone pittoresque du lac Qin, en Chine. Dans les limites de la transformation et en tenant compte du contrôle des coûts, les concepteurs ont retiré la peau extérieure d'origine du bâtiment et ont redessiné la façade du côté ouest avec un mur-rideau coupe-vent. La grande verrière répond non seulement aux exigences de la fonction d'entrée, mais complète également le mur-rideau coupe-vent ; le côté est du bâtiment adopte un mur-rideau en aluminium perforé pour enrichir l'interaction de la lumière et de l'ombre de la façade du bâtiment.
Le défi de la transformation a été de savoir comment unifier le nouveau contenu avec la situation actuelle, tout en créant une zone d'entrée principale dans un espace limité pour l'exposition. Qu'est-ce qui définit une coexistence positive entre l'architecture et l'environnement ? Face à ce qui semble être de nature contradictoire, "s'adapter à l'époque-s'adapter aux conditions locales" pourrait bien être la clé d'une coexistence harmonieuse avec l'environnement.
Le bâtiment du projet est situé à l'entrée principale de la zone pittoresque du lac Qin. Alors que la forme d'origine du bâtiment en polygone est unique et expressive, la forme de la façade est plutôt rigide et s'intègre de manière assez raide au reste de l'architecture. Les concepteurs ont retiré la peau extérieure d'origine du bâtiment et ont redessiné la façade du côté ouest avec un mur-rideau coupe-vent. Le côté est du bâtiment adopte un mur-rideau en aluminium perforé pour enrichir l'interaction de la lumière et de l'ombre de la façade du bâtiment.
Durée : d'avril 2018 à mars 2019 Lieu : Taizhou, province du Jiangsu, Chine
Le bâtiment du projet est situé à l'entrée principale de la zone pittoresque du lac Qin. Alors que la forme d'origine du bâtiment en polygone est unique et expressive, la forme de la façade est plutôt rigide et s'intègre de manière assez raide au reste de l'architecture. L'objectif est d'améliorer la qualité du bâtiment et de répondre aux besoins de l'espace actuel, tout en transformant le bâtiment et lui donnant une nouvelle vie en tant que hall d'exposition dans la ville.
Photographie : Tian Fangfang Architectural Photography
Ce design a remporté la médaille d'argent du A' Design Award dans la catégorie Architecture, Bâtiment et Structure en 2020. Le A' Design Award en argent est décerné aux designs de premier plan, créatifs et remarquables sur le plan professionnel, illustrant une expertise et une innovation exceptionnelles. Ces designs, admirés pour leurs fortes caractéristiques techniques et leur splendide habileté artistique, témoignent d'un niveau d'excellence remarquable et suscitent des sentiments positifs, de l'émerveillement et de l'étonnement.
Designers du Projet: Jun Tang & Yaozong Han
Crédits de l'Image: Photography: Tian Fangfang Architectural Photography
Membres de l'Équipe du Projet: Design company: Shanghai Tongyuan Architecture Design Co.,Ltd.
Design team: Jun Tang, Yaozong Han, Tao Yang, Shengxiang Li
Nom du Projet: Design of Complementary Building
Client du Projet: Jun Tang & Yaozong Han